SADC Lac-St-Jean Ouest
Fonds d’aide et de relance régionale / FARR PCC phase 2
Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du virus COVID-19 au Québec ainsi que sur les mesures prises par le gouvernement du Québec sont invitées à visiter ce site.
Le plan d’intervention économique du Québec pour répondre à la COVID-19 comprend plusieurs mesures, mais les actions les plus directes pour les entreprises sont les suivantes :
SOUTIEN DIRECT AUX ENTREPRISES
Prêts et garanties de prêt en cours : Assouplissement des modalités de prêts par Investissement Québec et moratoire de remboursement des prêts accordés par les fonds locaux d’investissement (FLI).
SOUTIEN AUX PARTICULIERS
Les mesures suivantes s’appliquent également aux temporaires étrangers temporaires et aux étudiants internationaux qui ont touché un revenu.
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) : Des renseignements concernant les droits et obligations des milieux de travail à l’égard des impacts associés à la propagation du virus sont disponibles sur cette page.
Les personnes désirant obtenir de l’information sur la situation du virus COVID-19 au Canada ainsi que sur les mesures prises par le gouvernement du Canada sont invitées à visiter ce site.
Le plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 comprend plusieurs mesures, mais les actions les plus directes pour les entreprises sont les suivantes :
SOUTIEN DIRECT AUX ENTREPRISES
Programme de crédit aux entreprises (PCE) : La Banque de développement du Canada (BDC) et Exportation et développement Canada (EDC) offriront plus de 65 G$ de soutien.
La BDC et EDC collaborent avec les prêteurs du secteur privé pour coordonner l’offre de solutions de financement. Le programme comprend les éléments suivants :
Les entreprises intéressées doivent communiquer directement avec leur institution financière actuelle.
SOUTIEN AUX PARTICULIERS
Les mesures suivantes s’appliquent également aux temporaires étrangers temporaires et aux étudiants internationaux qui ont touché un revenu.
Assurance-emploi : Mesures de soutien pour les prestations de maladie de l’assurance-emploi : suppression du délai de carence d’une semaine, les personnes en quarantaine n’auront pas à fournir un certificat médical et possibilité de demandes antidatées, afin de couvrir la période de quarantaine.