Politiques et règlements

Afin de promouvoir une image et une éthique permettant d’assurer la confiance et le respect du public qu’elle dessert, les administrateurs de la SDEI ont adopté une modification au Code d'éthique  le 17 avril 2018. La SDEI a ainsi nommé à travers ce code, les balises de la conduite attendue par ses représentants afin de témoigner de la culture éthique de l’organisation et des principes généraux appliqués dans le traitement des dossiers.

 

De plus, les devoirs et obligations sont définis dans ce code et vigoureusement appliqués par les employés qui œuvrent au sein de l’organisation. En ce sens, tout employé, administrateur ou toute personne mandatée par le Conseil d’administration de la SDEI complète un serment d’office et de discrétion en plus d’une déclaration publique d’intérêts avant d’assumer sa charge de représentant. Enfin, chaque client qui demande pour la première fois un service à la SDEI ainsi que le coordonnateur qui traite son dossier complète une entente de confidentialité et de réciprocité qui assure au client la non-divulgation d’informations tout au long de l’avancement du dossier.

Règlements généraux

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